Règlement.

Epreuves

Quatre formules sont proposées :

Un Trail de 14 km et 400m de Dénivelé positif environ
Un Trail de 28 km et 700m de Dénivelé positif environ
Un Trail en patrouille sur le 28 km
Une Marche Nordique de 14 km
 

2 – Conditions de participation

Le trail de 14 km est ouvert aux coureurs (et aux marcheurs) de 16 ans et plus, licenciés ou non, le trail de 28 km aux coureurs de 20 ans et plus, licenciés ou non. 
Chaque coureur doit impérativement avoir son dossier complet sur le site 
onsinscrit.com. Il doit avoir payé et envoyé, soit sa licence FFA, FFTRI, FFCO de l’année en cours, soit un certificat médical datant de moins d’un an au 15/10/2017 et portant la mention « non contre-indication à la course à pied en compétition »*.

Les athlètes mineurs devront être en possession d’une autorisation parentale de participation.

*Pour les marcheurs nordiques, un certificat médical de non contre-indication à la marche dynamique.

Tout coureur ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

3 – Annulation d’inscription au Trail

Toute inscription est considérée comme ferme et définitive. Aucune demande d’annulation ne pourra faire l’objet d'aucun remboursement.

4 – Départ – Arrivée – Dossards

Départ le 15 Octobre 2017 au Skate Park de Magny les Hameaux à:

- 9h00 pour le 28km et la patrouille

- 9h30 pour le 14km

- 9h40 pour la marche nordique

Un briefing aura lieu sur la ligne de départ à 8h45.

L’arrivée sera jugée au stade Jacques Anquetil à Magny-les-Hameaux. Des douches, des toilettes et vestiaires seront mis à disposition à l'arrivée.

Le retrait des dossards se déroulera :

  • Le vendredi 13 octobre 2017 de 16h00 à 19h00 au Décathlon Coignières rue des frères Lumière, Zone commerciale le Forum, 78310 Coignières.
  • Le samedi 14 octobre 2017 de 14h00 à 19h00 au Décathlon Coignières rue des frères Lumière, Zone commerciale le Forum, 78310 Coignières.
  • Le dimanche 15 octobre 2017 de 7h00 à 9h30 aux tennis couverts situés au stade Jacques Anquetil à Magny-les-Hameaux.

L’athlète doit porter visiblement, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité, un dossard fourni par l’organisation. Des pointages dossards seront effectués sur le parcours.
Le chronométrage est électronique, les puces fournies avec les dossards doivent être obligatoirement conservées jusqu'à l'arrivée et rendues aux organisateurs à la fin de la course.

5 – Droits d’engagement

Pour cette septième édition du Trail des 7 hameaux, seuls les 1200 premiers inscrits seront pris en compte sur le 14 km et 28 km. Pour la patrouille, seules les 100 premières équipes inscrites seront retenues. Et pour la marche nordique, nous limitons les inscriptions à 200 participants au total.

Pour les 4 épreuves, les inscriptions se font uniquement sur internet via le site « onsinscrit.com » avant le 04 octobre 2017 - 23h30. Pas d'inscription sur place. Le tarif comprend déjà les frais d'inscriptions en ligne.

Tarif 14 km : 15 euros
Tarif 28 km : 21 euros
Tarif patrouille : 30 euros (pour l'équipe)
Tarif marche nordique : 10 euros

Nous reverserons la somme 1€ par inscription à l'association
"Autisme En Yvelines".

Renseignements : 
traildes7hameaux@orange.fr

6 – Barrières horaires et ravitaillement

Sur le 28km, une barrière horaire est mise en place au ravitaillement solide et liquide situé sur le parking du Manet (Km 17) à 11h30 soit 2h30 de course, et à l’arrivée à 14h00 soit 5h00 de course.

Pour le 14km et la marche nordique : ravitaillement liquide (rampe à eau) à Magny-Village (10ème km).

Pour le 28km et les Patrouilles : ravitaillement liquide (rampe à eau) à Port-Royal (10ème km), ravitaillement solide et liquide au Manet (17ème km), ravitaillement liquide (rampe à eau) à Magny-Village (23ème km).

Ravitaillement solide et liquide à l'arrivée.

Epreuve éco-responsable, aucun gobelet ne sera mis à votre disposition. Prévoyez le vôtre.

7 – Sécurité – matériel obligatoire

Les parcours croisent ou empruntent, à plusieurs reprises, des routes ouvertes à la circulation. Les participants devront respecter le code de la route et les priorités, et seront les seuls responsables d’un éventuel manquement à ces règles.

Aucun matériel n'est obligatoire. Néanmoins, une réserve d'eau est fortement conseillée (porte-bidon, poche à eau,…).

L’organisation conseille également à chaque participant d’avoir un téléphone portable, une couverture de survie et un sifflet.

Chaque coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque zone de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant. Aucune assistance personnelle n’est autorisée sur le parcours en dehors des zones de ravitaillement prévues à cet effet. Il est formellement interdit de se faire accompagner sur le parcours par une autre personne qu’un concurrent régulièrement inscrit.

8 – Assistance médicale – abandon

Le service d’assistance médicale sera assuré par des équipes de secours mobiles et de médecins. Ces derniers seront alertés en cas de besoin, par les signaleurs répartis sur le parcours. L’organisation se réserve le droit de mettre hors course et de faire évacuer du parcours tout coureur qu’elle jugera inapte à continuer l’épreuve. Tout participant faisant appel à un médecin ou secouriste se soumettra à son autorité et s’engage à respecter ses décisions. Tout abandon doit être signalé à un signaleur et dans la mesure du possible, avoir lieu à un poste de ravitaillement. Tous les coureurs dépassant les délais seront mis en hors course (retrait du dossard) et seront rapatriés vers l’arrivée. L’organisation décline toute responsabilité si le coureur décide cependant de poursuivre la course dans ce cas il effectuera la fin du parcours sous son entière responsabilité. 

9 – Modifications

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et/ou la position des postes de ravitaillement. En cas de mauvaises conditions météorologiques et afin d’assurer la sécurité des participants, l’organisation se réserve le droit de reporter l’horaire du départ, d’arrêter l’épreuve en cours ou de l’annuler.
Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement des frais d’inscription ne serait effectué.

10 – Environnement

Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit d’abandonner quelque déchet que ce soit sur le parcours, sous peine de disqualification immédiate. Par ailleurs, le parcours n’emprunte que des chemins déjà tracés, il est donc obligatoire de suivre les chemins balisés afin d’éviter de détériorer la forêt.

11 – Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image avant, pendant et après l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur pour l’utilisation faite de son image. 

12 – Récompenses

Tous les coureurs recevront un lot.
Des récompenses spécifiques (trophée/lot) seront décernées aux :

  • 3 premiers hommes et femmes du 14 et 28 km et de la marche nordique
  • coureurs de la 1ère patrouille homme, femme et mixte
  • 1er ce chaque catégorie H/F

Rappel des catégories
Cadets : né entre 2000 et 2001
Juniors : né entre 1998 et 1999
Espoirs : né entre 1995 et 1997
Séniors : né entre 1978 et 1994
Masters : né en 1977 et avant

 

13 – Assurance – responsabilité

L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par l’organisateur. Cette assurance, garantit les conséquences pécuniaires de l’organisateur, des bénévoles et des participants. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement, et donc de vérifier qu'ils ont souscrit une assurance individuelle accident, couvrant leurs propres risques.

® TD7H 2017 Trail des 7 Hameaux - Stade Jacques Anquetil (Rue des Ecoles Jean Baudin) - 78114 MAGNY-LES-HAMEAUX
Jérôme RUDELLE - Email : traildes7hameaux@orange.fr
© David ROUSSEL